Mercredi 9 avril 2014, vers 08h25, à Le Vaud, une fillette de 6 ans a été grièvement blessée suite à un accident de la circulation. La victime a été héliportée dans un état critique au CHUV, son pronostic vital est engagé. La procureure de service a été renseignée et s'est rendue sur place. La Police cantonale lance un appel à témoin.
Mercredi 9 avril 2014, vers 08h25, à Le Vaud, un bus scolaire qui circulait à faible allure sur le chemin de la Voirie, à proximité du collège, s'est déporté sur la droite pour croiser un véhicule venant en sens inverse. Pendant sa manœuvre, il a heurté un poteau délimitant une zone de cheminement pour piétons, lequel était relié avec d'autres poteaux similaires par une chaîne métallique. Suite au choc, la chaîne s'est rompue, et sous la pression, est venue frapper violemment la tête d'une écolière de 6 ans, accompagnée de sa maman. Grièvement blessée, la petite fille a dû être héliportée au CHUV dans un état critique, son pronostic vital étant engagé.
Le chauffeur du bus scolaire, un Suisse de 58 ans, a été entendu par les gendarmes. La procureure de service a été renseignée et s'est rendue sur place. Les investigations pour déterminer les causes et les circonstances de cet accident sont confiées aux gendarmes spécialistes de l'Unité circulation.
Des mesures d'accompagnement sont mises en place pour soutenir les différentes personnes impliquées et les élèves de l'établissement.
Cet accident a nécessité l'intervention de 4 patrouilles de Gendarmerie, d'une ambulance du CSU (Centre de secours et d'urgences) de Morges-Aubonne, d'un véhicule du SMUR (Service mobile d'urgence et réanimation) et d'un hélicoptère de la REGA.
La Police cantonale lance un appel à témoin afin d'établir les circonstances exactes de l'accident, notamment en identifiant le conducteur du véhicule, de type 4x4 noir, qui circulait en sens inverse, en direction du collège de Le Vaud. Les personnes susceptibles de fournir des informations sont priées de prendre contact avec les enquêteurs au 021 644 44 44 ou avec le poste de police le plus proche.