Suite aux événements qui se sont déroulés à Rome, le mardi 8 avril 2014, le premier Président du Tribunal des mineurs vaudois a ouvert une instruction pénale et a ordonné que quatre mineurs soient entendus par les inspecteurs de la Police de sûreté. Ces auditions se sont déroulées la semaine passée.
Suite aux événements qui se sont déroulés à Rome, le mardi 8 avril 2014, où un mineur de 16 ans est décédé, le premier Président du Tribunal des mineurs vaudois, M. Alain Meister, a décidé d'ouvrir une instruction pénale afin que les quatre mineurs soient entendus comme personnes appelées à donner des renseignements (PADR). Ces auditions se sont déroulées la semaine du 21 avril dernier. Elles ont été effectuées par les inspecteurs de la Brigade des mineurs de la Police de sûreté. Les jeunes gens ont ensuite été remis à leurs parents.
Dans l'intérêt de l'enquête et en rappelant qu'une procédure est en cours en Italie, le Tribunal des mineurs ne donnera pas d'autre renseignement pour l'instant.