Sous l'égide de l'International Investigative Interviewing Research Group, l'École des sciences criminelles de l'Université de Lausanne, avec l'appui de la Police cantonale vaudoise, met sur pied la septième Conférence internationale en matière d'audition et d'interrogatoire. Celle-ci se tiendra sur le site de l'UNIL, à Dorigny, du lundi 2 au vendredi 6 juin 2014.
Sous l'égide de l'International Investigative Interviewing Research Group (iIIRG), l'École des sciences criminelles de l'Université de Lausanne, avec l'appui de la Police cantonale vaudoise, met sur pied la septième Conférence internationale en matière d'audition et d'interrogatoire. Cette conférence, qui se tiendra pour la première fois en Suisse, se déroulera sur le site de l'UNIL à Dorigny du lundi 2 au vendredi 6 juin 2014.
Ce séminaire s'adresse à tous les professionnels (chercheurs universitaires, policiers, enquêteurs, avocats, professionnels de la santé mentale, criminologues, personnel des milieux correctionnels et étudiants) impliqués dans les auditions de victimes, de témoins et d'auteurs présumés. Il est également destiné à tous ceux qui sont concernés dans la formation, dans l'évaluation de la crédibilité et du mensonge, ou à ceux qui s'intéressent aux aspects juridiques dans lesquels ces auditions d’enquête sont pratiquées.
Une traduction simultanée (français / anglais) sera disponible pour certains des séminaires et conférences présentés. A ce jour, plus d'une centaine d'intervenants ont manifesté leur intention de développer des cas pratiques ou le résultat de leurs études dans ce domaine.
Toutes les informations utiles sur la conférence et les nombreux "masterclass" sont disponibles sur le site www.iiirg.org. Le délai pour les inscriptions est fixé au 22 mai 2014.
Lien vers le flyer de la conférence (pdf, 1.05 Mo)