Vendredi 16 mai 2014, vers 12h00, à Cuarny, un garçon de 10 ans a été grièvement blessé suite à un accident de la circulation. La victime a été héliportée dans un état critique au CHUV, son pronostic vital est engagé. Le procureur de service a été renseigné. La Police cantonale lance un appel à témoin.
Vendredi 16 mai 2014, vers 12h00, à Cuarny, le bus scolaire s'est normalement arrêté pour déposer les élèves du village. Parmi eux, un écolier, âgé de 10 ans, a contourné le bus par l'arrière avant de traverser la route et d'être violemment heurté, encore dans des circonstances indéterminées, par un fourgon de livraison qui arrivait sur sa droite. Grièvement blessé, il a été secouru dans un premier temps par une ambulance avant d'être héliporté au CHUV dans un état critique, son pronostic vital étant engagé.
Les chauffeurs du bus scolaire et du fourgon de livraison ont été entendus par les gendarmes. Le procureur de service a été renseigné. Les investigations pour déterminer les causes et les circonstances de cet accident sont confiées aux gendarmes spécialistes de l'Unité circulation.
Des mesures d'accompagnement sont mises en place pour soutenir les différentes personnes impliquées et plus particulièrement les élèves du collège d'Yvonand où est scolarisée la victime.
Cet accident a nécessité l'intervention de 4 patrouilles de Gendarmerie, d'une ambulance de la région d'Yverdon ainsi que d'un hélicoptère de la REGA.
La Police cantonale lance un appel à témoin afin d'établir les circonstances exactes de l'accident. Les personnes susceptibles de fournir des informations sont priées de prendre contact avec les enquêteurs au 021 644 44 44 ou avec le poste de police le plus proche.