Suite aux incendies qui se sont déroulés à Yverdon-les-Bains et à Grandson entre le 28 et le 30 mai 2014, une personne fortement soupçonnée a été interpellée et entendue. Le procureur va formuler une demande de mise en détention provisoire auprès du Tribunal des mesures de contrainte. Les inspecteurs de la Police de sûreté poursuivent les investigations.
Plusieurs incendies se sont déroulés à Yverdon-les-Bains et Grandson entre le 28 et le 30 mai 2014. Dans deux cas, des personnes ont été incommodées par la fumée. Pour la majorité de ces sinistres, l'intervention malveillante d'une personne ne faisait aucun doute. Les investigations menées par les enquêteurs de la Police de sûreté, ont permis l'interpellation d'une personne le dimanche 1er juin 2014. Elle a été entendue.
Le procureur de service va formuler une demande de mise en détention provisoire auprès du Tribunal des mesures de contrainte (TMC). Sous sa direction, les investigations se poursuivent. Elles sont menées par les inspecteurs de l'identité judiciaire et des spécialistes du groupe incendie de la Police de sûreté.