Le 31 mai 2014, la Police cantonale vaudoise et la Police Région Nord Vaudois ont procédé à l'interpellation et la fouille de neuf hooligans roumains qui venaient assister à un match amical Roumanie-Albanie, à Yverdon-les-Bains. Du matériel pyrotechnique et des banderoles injurieuses ont notamment été saisis. Neuf interdictions de périmètre sur le territoire suisse ont été délivrées.
Le 31 mai 2014, vers 17h00, une dizaine de hooligans roumains suspectés de transporter des banderoles injurieuses et des engins pyrotechniques, ont été interpellés à Yverdon-les-Bains, à la demande des autorités roumaines.
Les prévenus, qui pour certains, font partie d'un groupe extrémiste nationaliste de supporters connu pour causer fréquemment des problèmes à domicile comme à l'étranger, se sont rendus en Suisse à l'occasion d'un match amical entre l'Albanie et la Roumanie. Repérés sur un parking aux abords de la patinoire, neuf hooligans ont été interpellés et fouillés par la Police cantonale vaudoise et la Police Région Nord Vaudois (PNR), avant d'être conduits dans les locaux du Centre de Gendarmerie Mobile (CGM) d'Yverdon-les-Bains pour la suite des contrôles. La fouille de leurs véhicules a permis la saisie de nombreuses banderoles contenant des messages politiques offensifs ciblés, entre autres, contre la Gendarmerie roumaine, mais également des engins pyrotechniques et des bonbonnes de spray. Ils ont été libérés trente minutes après la fin du match, soit vers 21h15.
Quatre autres hooligans roumains ont été contrôlés le lendemain, à leur sortie de Suisse par le Corps des gardes-frontière (Cgfr).
Des mesures administratives ont été prises et neuf interdictions de périmètre sur le territoire suisse ont été délivrées.