Mardi 10 juin 2014, le corps sans vie d'un randonneur a été retrouvé aux Diablerets, entre la Pointe des Semeleys et le Col de la Chenau. L'homme était parti lundi pour une randonnée en montagne. Sans nouvelle de sa part, son épouse avait signalé sa disparition.
Lundi 9 juin, en fin de journée, une épouse signalait à la Centrale d'engagement et transmissions de la Police cantonale vaudoise, via le numéro d'appel d'urgence 117, la disparition de son mari, un Suisse de 48 ans, domicilié à Lausanne, parti seul le matin pour effectuer une randonnée en montagne dans la région du Pic Chaussy, aux Diablerets.
Des recherches ont immédiatement été entreprises par la colonne de secours de Leysin, en collaboration avec la Rega et la Gendarmerie vaudoise.
Mardi 10 juin 2014, vers 10h00, le corps sans vie du randonneur a été retrouvé aux Diablerets, entre la Pointe des Semeleys et le Col de la Chenau. L'homme a fait une chute mortelle d'une centaine de mètres, dans une ravine en contrebas d'une arête étroite.
Une enquête a été ouverte à la demande du procureur de service afin de déterminer les circonstances exactes de cet accident. Les investigations ont été confiées aux gendarmes du poste de Cergnat.
Cet événement a nécessité l'intervention de la colonne de secours de Leysin avec 3 hommes, de deux hélicoptères de la Rega et de 3 gendarmes des Alpes vaudoises.