Mercredi 11 juin 2014, vers 02h45, un semi-remorque a percuté un véhicule de signalisation sur l'A1, à la hauteur de l'échangeur d'Essert-Pittet. Le conducteur est légèrement blessé. La circulation a été fortement perturbée.
Mercredi 11 juin 2014, vers 02h45, un semi-remorque, immatriculé en Thurgovie, transportant des denrées alimentaires, circulait sur l'A1 depuis Yverdon en direction de Lausanne. A la hauteur de l'échangeur d'Essert-Pittet, le conducteur du semi-remorque a dévié de sa trajectoire et a percuté un véhicule, non occupé, de la Direction générale de la mobilité et des routes (DGMR) équipé de la signalisation dite "girafe" qui signifiait aux usager de se rabattre sur la voie de droite. Le semi-remorque a ensuite fini sa course dans la glissière centrale endommageant celle-ci sur une cinquantaine de mètres.
Le chauffeur du semi-remorque, un ressortissant allemand de 46 ans, domicilié en Allemagne, a été légèrement blessé. Il a été acheminé à l'hôpital d'Yverdon-les-Bains.
L'accident s'est produit peu avant un secteur bidirectionnel dû à une zone de travaux. La circulation a été fortement perturbée en raison de l'accident jusqu'aux alentours de 09h00. Une déviation a notamment été mise en place pour les usagers de l'A9b circulant de Vallorbe en direction de Lausanne.
Les investigations pour déterminer les causes de l'accident sont menées par les gendarmes spécialistes de l'Unité Circulation.
Cet accident a nécessité l'intervention d'une ambulance du CSU Nord-vaudois, d'une dépanneuse pour véhicule lourd, de deux employés de la Direction générale de la mobilité et des routes et de cinq patrouilles de gendarmerie.