Attention aux personnes travaillant sur les routes!

La conseillère d'Etat Nuria Gorrite et le président du Grand Conseil Laurent Wehrli ont sensibilisé les députés aux dangers qu'encourent les travailleurs de la route lors de la dernière séance du Grand Conseil.

Les personnages posent devant une affiche de la campagne actuelle.
Photo: ARC - Jean-Bernard Sieber

L’entretien des routes est assuré chaque jour par des travailleurs qui exercent leur métier dans des conditions parfois difficiles. Il comprend une part de risque que le Canton s'efforce de réduire au minimum, mais qui ne peut être totalement éliminée. Le terrible événement survenu le 25 juin sur un chantier autoroutier du canton en est la tragique démonstration.

Le président du Grand Conseil et la cheffe du Département des infrastructures et des ressources humaines ont délivré un message de prévention à l’adresse des députés vaudois, à la fin de la dernière séance du Grand Conseil avant la pause estivale.

« L’été est la période des grands travaux d’entretien sur le réseau routier
vaudois », a rappelé Laurent Wehrli dans une missive aux députés. « La conseillère d’Etat Nuria Gorrite et moi-même souhaitons donc, à l’occasion de la dernière séance du Grand Conseil, renouveler un message fondamental : l'ensemble des automobilistes doit le plus grand respect et la plus grande attention aux personnes qui travaillent sur les routes qu'ils empruntent. Ainsi que le rappelle la campagne de prévention déployée cette année sur plus de 3000 emplacements au bord des routes, leur sécurité est notre responsabilité à tous ».

 

Des employés d'entretien de toutes les régions ont remis des chasubles fluorescentes aux couleurs du canton et présenté certaines de leurs activités aux députées et aux députés.

Partager la page

Partager sur :