Samedi 05 juillet 2014, sur la route cantonale Lausanne-Berne, sur la commune de Valbroye, après le village de Marnand, un motard de 19 ans a été flashé par un radar mobile de la Police cantonale vaudoise à plus de 190 km/h.
A 19h30, samedi 05 juillet 2014, un motard vaudois de 19 ans habitant la région, a été flashé par un radar mobile de la Police cantonale vaudoise, sur la route principale Lausanne-Berne. Il circulait à une vitesse de 191 km/h, après déduction faite de la marge de sécurité, au lieu des 80 km/h autorisés. Il dépassait donc la vitesse prescrite de 111 km/h.
Le conducteur a été intercepté par une patrouille de la gendarmerie et a été gardé en cellule à la disposition du procureur. Après son audition par ce dernier, il a été laissé aller libre. Sa moto a fait l'objet d'une ordonnance de séquestre afin qu'elle puisse être soumise à une expertise.
Lors de ce contrôle de vitesse, dix-sept personnes ont été dénoncées au Préfet et quatorze au Ministère public, pour avoir dépassé la vitesse autorisée. Neuf personnes ont perdu leur permis de conduire sur le champ et ont été dénoncées aux autorités. Une personne roulant sous le coup d'un retrait a également été dénoncée au procureur.
La Police cantonale vaudoise entend poursuivre ses contrôles de vitesse afin de diminuer le nombre d'accidents et leurs conséquences. Elle prie les usagers de faire preuve de prudence et de respecter scrupuleusement les limitations de vitesse à l'intérieur comme à l'extérieur des localités.