Un incendie s'est déclaré samedi 12 juillet 2014, aux environs de 6h40, dans un immeuble à la route de Lausanne à Grandson, à l'adresse du restaurant la Croix Blanche. Aucun blessé n'est à déplorer.
Samedi 12 juillet 2014, vers 6h40, des témoins ont aperçu un dégagement de fumée provenant du 1er étage du restaurant la Croix Blanche à Grandson, dans une zone regroupant une chambre froide et des congélateurs. Très rapidement des flammes ont envahi la toiture du bâtiment. Les pompiers du SDIS du Nord vaudois dépêchés sur place ont finalement maîtrisés le sinistre aux environs de 9h00. Aucun blessé n'est à déplorer.
6 personnes domiciliées dans un bâtiment mitoyen à celui sinistré ont dû être évacués pour des raisons de sécurité. Elles ont été relogées par la Commune de Grandson dans un hôtel de la place et pourront retourner dans leurs logements avant la fin de la journée.
La route de Lausanne est fermée jusqu'à nouvel avis pour les besoins de l'intervention.
Selon les premières investigations du groupe incendie de la police de sûreté les causes du sinistre sont dues à un problème électrique au niveau de la chambre froide. Cet événement a nécessité l'engagement de 7 collaborateurs de la Gendarmerie, d'une ambulance et des moyens du Service de défense incendie et secours régional du Nord vaudois.