Lundi 14 juillet 2014, peu avant 23h00, un incendie s'est déclaré dans un rural à St-Prex qui a été complètement détruit. La maison d'habitation attenante a été préservée. Il n'y a pas de blessé.
Lundi 14 juillet 2014, à 22h53, le Centre d'Engagement et de transmission (CET) de la Police cantonale était informé d'un important incendie dans un rural, chemin de Perreret à St-Prex. Rapidement sur place, les secours ont pu éviter que le feu ne se propage à la maison d'habitation attenante. En revanche, le sinistre a entièrement détruit le rural où se trouvait une quarantaine de balles de foin. Une ambulance s'est déplacée en prévention. Il n'y a pas eu de blessé.
Les investigations pour déterminer les causes de cet incendie sont confiées aux inspecteurs de l'Identité judiciaire et aux spécialistes du Groupe incendie de la Police de sûreté.
Cet incendie a nécessité l'intervention des sapeurs-pompiers du Service d'intervention et de secours (SIS) de Morges avec 45 hommes et 17 véhicules, d'un inspecteur de l'Établissement cantonal d'assurances (ECA), d'une ambulance et de deux ambulanciers de Morges-Aubonne ainsi que de plusieurs patrouilles de la Police Région Morges (PRM) et de la Gendarmerie vaudoise.