Vendredi matin 18 juillet 2014 peu avant 8h00, un automobiliste n'a pas accordé la priorité à un cycliste au carrefour "La Russille", entre Vallorbe et Orbe. Suite au choc, le cycliste a été projeté au sol où il a été secouru, puis héliporté au CHUV à Lausanne. Son état est jugé sérieux. Ce conducteur est inconnu et la Police cantonale cherche à l'identifier. Le procureur de service a été renseigné.
Vendredi 18 juillet 2014, peu avant 8h00, un homme domicilié dans la région, âgé de 77 ans, s'est engagé au volant de sa voiture sur le carrefour "La Russille", sans accorder la priorité à un cycliste, non identifié pour l'instant, qui circulait de Lignerolle en direction d'Orbe. Le cycliste a violemment heurté le côté droit de l'automobile avant d'être projeté au sol. Le septuagénaire a secouru la victime et avisé les secours. Le personnel d'une ambulance, un médecin du SMUR et de la Rega ont porté secours à la victime, qui a été transférée au CHUV, à Lausanne, dans un état jugé sérieux. La Police cantonale cherche à identifier le cycliste, qui pourrait être un usager français. Il correspond au signalement suivant :
un homme, la trentaine, coiffé d'un bandana bleu et d'un casque rouge. Il circulait au guidon d'un cycle blanc, de marque "Lapierre". Les personnes susceptibles de fournir des informations sur son identité sont priées de prendre contact avec la Police cantonale vaudoise au 021 644 44 44, ou avec le poste de police le plus proche.
Durant le constat, la circulation s'est déroulée de façon alternée.
Cet accident a nécessité l'engagement d'un médecin du SMUR et d'une ambulance avec deux ambulanciers des Etablissements hospitaliers du Nord vaudois (EHNV), site de Saint-Loup, de la Rega, de plusieurs patrouilles de la Gendarmerie ainsi que des spécialistes de l’unité circulation de la Gendarmerie qui procèdent au constat technique et à l'enquête, afin de définir les circonstances et les causes de cet accident.
Le procureur de service a été renseigné.