Votre identité

Section de recherche

Espace sécurisé

Gérez facilement vos démarches administratives en ligne pour les particuliers, entreprises, fondations et communes.
Exemples de démarches
  • Remplir et déposer sa déclaration d’impôt
  • Consulter son dossier fiscal
  • Remplacer son permis de conduire (particuliers)
  • S’inscrire à la maturité professionnelle post-CFC (étudiants)
  • Obtenir une première autorisation frontalière (entreprises)
  • Demander un soutien à un projet culturel (associations)
  • Accéder au registre cantonal des personnes (communes)

Portail IAM

Accès aux applications pour les collaborateurs-trices de l’Etat de Vaud et les partenaires.
Exemples d’applications
  • ACTIS (Camac 2010)
  • EasyVista
  • LAGAPEO
  • LA PLACE
  • NEO
  • PAREO
  • Passerelle Employeur - Impôts à la source
  • RCPers - Registre Cantonal des Personnes
  • Réquisition - Désignation Électronique (ReqDes)
  • RDU
  • Themis
  • Votelec - Dépouillement
  • Wiki projets ACV

Accident mortel de la circulation à Orbe - Appel à témoin

Samedi 20 septembre 2014, vers 04h30, un accident impliquant un automobiliste et un piéton s’est produit sur la route reliant Orbe à Mathod. Le piéton est décédé sur place. La procureure de service a ouvert une enquête.

Samedi 20 septembre 2014, vers 04h30, sur la route cantonale RC 276b, reliant Orbe à Mathod, à 300m du giratoire de Montchoisi, un automobiliste a roulé sur un piéton qui était étendu au milieu de la chaussée. Pour l’instant, les circonstances exactes de l’accident n’ont pas encore pu être clairement identifiées, ni si un autre usager est impliqué.

Un témoin a immédiatement avisé Urgences santé par la ligne 144. Rapidement sur place, les secours n’ont pu que constater le décès du piéton.

Cet accident a nécessité l’intervention du SMUR (Service Mobile d’Urgence et de Réanimation) d’Yverdon, d’une ambulance de l’hôpital de St-Loup, d’un hélicoptère de la Rega, base de Lausanne, de deux patrouilles du CGM (Centre de gendarmerie mobile) Centre et des spécialistes de l’unité de circulation de la Gendarmerie. Ces derniers procèdent au constat technique et à l’enquête.

La personne décédée n’a pas encore pu être identifiée. Elle correspond au signalement suivant :

1 homme de race blanche, 20-30 ans, 170cm, mince, cheveux courts châtain, porte une barbe taillée.

La Police cantonale prie toutes personnes susceptibles d’identifier la victime ou de fournir des renseignements, de prendre contact avec les enquêteurs au 021 644 44 44 ou avec le poste de police le plus proche.

La circulation a été interrompue sur ce tronçon.

La procureure de service a ouvert une enquête.

Partager la page

Sur les réseaux