Vendredi 19 septembre 2014, vers 23h40, la Police cantonale est avisée qu’un homme a tiré un coup de feu, à Yverdon-les-Bains, à proximité du Collège Léon Michaud. Une patrouille de la Police Nord Vaudois dépêchée sur place appréhendait l’auteur. Une enquête a été ouverte par la Procureure de service.
Vendredi 19 septembre 2014, vers 23h40, le CET (Centre d’engagements et de transmission) de la Police cantonale est avertie par ligne 117 qu’un homme a tiré un coup de feu, à Yverdon-les-Bains, à proximité du Collège Léon Michaud. Très rapidement sur place, une patrouille de la Police Nord Vaudois interpellait l’auteur.
Il s’agit d’un Vaudois de 31 ans, domicilié dans la localité. Après le passage dans différents établissements publics de la ville, dès le début d’après-midi et une consommation excessive d’alcool, dans le courant de la soirée, il est retourné à son domicile. Il a pris son fusil de chasse et s’est dirigé, à pied, vers le CPNV (Centre professionnel de Nord vaudois). A cet endroit, à l’approche de 3 jeunes, il a tiré un coup de feu en l’air puis les a menacé en pointant son arme dans leur direction.
Il a été placé en cellule, auditionné, avant d’être présenté à la Procureure de service. Les trois victimes ont également été entendues.
Cette intervention a nécessité l’engagement de trois patrouilles de la Police Nord Vaudois, de deux patrouilles du CGM (Centre de Gendarmerie Mobile) Nord. L’enquête a été confiée à la Police de sûreté.