Les vendanges commencent ces jours. Comme chaque année, elles occasionnent des perturbations du trafic dans les différentes régions viticoles du canton. La Police cantonale vaudoise et la Direction générale de la mobilité et des routes (DGMR) invitent les conductrices et les conducteurs à être particulièrement prudents à l’égard des vendangeurs et des engins d’exploitation qui stationnent occasionnellement sur les chaussées et circulent sur les voies publiques.
Au cours des prochaines semaines, les usagers de la route sont appelés à être vigilants quand ils circulent sur les routes situées dans les vignobles vaudois, en raison de la présence possible de vendangeurs et de véhicules sur ou à proximité des voies publiques. Des perturbations de trafic sont à prévoir pendant la journée.
Les conductrices et conducteurs sont priés d'adapter leur vitesse et de se conformer à la signalisation mise en place, notamment celle restreignant la circulation sur la route de la Corniche (Riex-Chexbres) et sur les routes entre Chexbres et Rivaz, ainsi qu'entre Grandvaux et Cully.
