Durant la nuit du samedi 27 au dimanche 28 septembre 2014, entre 23h00 et 04h00, la Police cantonale vaudoise a mis en place un grand contrôle de circulation, en collaboration avec la Police Riviera et les gardes-frontière, ayant pour objectif la lutte contre les cambriolages sériels.
La nuit du samedi 27 au dimanche 28 septembre 2014, entre 23h00 et 04h00, la Gendarmerie vaudoise a mis en place un important dispositif afin de contrôler l’entier du trafic transitant dans le « goulet routier » de Glion, tant sur l’autoroute que sur la route cantonale, avec pour objectif de lutter contre les cambriolages sériels.
Ces contrôles, réalisés avec le concours de plusieurs patrouilles de la Police Riviera et des gardes-frontière, ont permis l’interpellation de 4 conducteurs sous l’emprise de produits stupéfiants, de 6 conducteurs sous l’influence de l’alcool, de deux conducteurs sous retrait de permis et d’un conducteur qui circulait, sans être détenteur d’un permis de conduire, à bord d’une voiture munie de fausses plaques d’immatriculation et ne disposant pas d’une couverture Responsabilité civile.
Diverses autres dénonciations pour infractions à la loi sur la circulation routière (LCR), à la loi sur les armes (LArm) et pour détention de produits stupéfiants, ont également été établies.
Ce contrôle a mobilisé 23 gendarmes, 8 gardes-frontière et 4 agents de la Police Riviera qui ont œuvré avec la brigade canine de la Gendarmerie vaudoise. Ils ont pu bénéficier de l’assistance d’employés de la Direction Générale de la mobilité (DGMR) pour l’installation d’éclairage afin de sécuriser les zones de contrôle.