Jeudi 2 octobre 2014, vers 07h15, un motard a perdu la maîtrise de sa machine, près du sommet du Col du Mollendruz, au Mont-sur-Ville, et a percuté une automobile circulant en sens inverse. Malgré l'intervention des secours, le motard est décédé sur place. La route a été fermée pour les besoins du constat.
Jeudi 2 octobre 2014, vers 07h15, au Mont-la-Ville, un motard circulant depuis la Vallée de Joux, en direction du Col du Mollendruz, a perdu la maîtrise de sa machine, vraisemblablement suite à une vitesse inadaptée, dans une longue courbe à droite, peu avant le sommet du col. Il a percuté une automobile circulant en sens inverse. Malgré l'intervention des secours, le motard, un jeune Portugais de 19 ans, domicilié à la Vallée de Joux, est décédé sur place. Quant à l'automobiliste, il est choqué mais n'est pas blessé.
La route a été fermée pour les besoins du constat, jusqu'à 14h15 environ. Les investigations afin d'établir les circonstances de cet accident ont été confiées aux spécialistes de l'Unité de circulation de la Gendarmerie vaudoise.
Cet accident a nécessité l'engagement d'une ambulance du Centre de secours et d'urgences (CSU) du Nord vaudois et de la Broye, site du Sentier, et de quatre patrouilles de la Gendarmerie vaudoise.