Jeudi 2 octobre 2014, vers 20h15, un brigandage a été commis dans une station-service, à Chavannes-près-Renens. Un inconnu casqué a menacé la caissière au moyen d'un couteau. Après s'être fait remettre le contenu de la caisse, il a pris la fuite dans une direction indéterminée. La victime est choquée mais n’est pas blessée. La Police cantonale lance un appel à témoins.
Jeudi 2 octobre 2014, vers 20h15, un brigandage a été commis dans une station-service située à la route de la Maladière, à Chavannes-près-Renens. Alors que la caissière était seule dans le shop de station, un homme casqué est entré et a menacé l’employée au moyen d’un couteau. Après s'être fait remettre le contenu de la caisse, ainsi que cinq caissettes métalliques rouges, il a pris la fuite, dans une direction indéterminée. Il pourrait avoir utilisé un deux-roues dissimulé à proximité.
La caissière, une Suissesse de 20 ans, domiciliée dans la région, est choquée mais n’est pas blessée.
Malgré la mise en place d'un important dispositif de recherches, l'auteur n'a pas été interpellé pour l'instant. Ce dernier correspond au signalement suivant :
Un homme, 175 cm environ, corpulence normale, type européen, vêtu d’un pull foncé et d’un jean. Il portait un casque gris et avait un peu de barbe sur les joues. L’homme parlait français sans accent particulier. Il a emporté cinq caissettes métalliques rouges.
La Police cantonale vaudoise prie les éventuels témoins de contacter les enquêteurs de la Région judiciaire Centre de la Police de sûreté au numéro 021 644 44 44 ou le poste de police le plus proche.
Cette agression a nécessité l'intervention d’une dizaine de patrouilles de la Police de l’Ouest lausannois (POL), de la Police municipale de Lausanne et de la Gendarmerie vaudoise, avec le concours de la brigade canine. Les investigations sont actuellement menées par les inspecteurs de la Région judiciaire Centre et le service de l'identité judiciaire de la Police de sûreté.