Jeudi 16 octobre 2014, peu avant minuit, un incendie s'est déclaré au rez-de-chaussée d’une maison située à la rue du Midi à Yverdon-les-Bains. Le feu s'est propagé au reste du bâtiment qui a subi d'importants dégâts. Trois personnes, qui ont inhalé de la fumée, ont été conduites à l’hôpital pour un contrôle. Le procureur de service a été renseigné.
Jeudi 16 octobre 2014, vers 23h40, le Centre d'engagement et de transmission (CET) de la Police cantonale était avisé par un témoin qu'un incendie s'était déclaré au rez-de-chaussée d’une maison à la rue du Midi à Yverdon-les-Bains. Rapidement sur place, les pompiers ont combattu le sinistre et pris en charge les trois occupants des lieux, des squatters. Ils ont été conduits à l’hôpital d’Yverdon-les-Bains suite à l’inhalation de fumée. Le trafic a été dévié par la police. Le feu était maîtrisé peu avant une heure du matin ; le bâtiment a subi d’importants dégâts.
Le procureur de service a été renseigné. Les investigations afin de déterminer les circonstances de cet incendie sont confiées aux spécialistes du Groupe incendie de la Police de sûreté, en collaboration avec le service de l'Identité judiciaire et les gendarmes du Nord vaudois.
Cet incendie a nécessité l'engagement de 16 sapeurs-pompiers avec 6 véhicules du Service défense incendie et secours (SDIS) du Nord vaudois, d’un inspecteur de l'Etablissement cantonal d’assurance, (ECA), d’une ambulance avec 2 ambulanciers de l’Etablissement hospitalier du Nord vaudois, de plusieurs patrouille de la Police du Nord vaudois et de la Gendarmerie vaudoise.