Ce jour, vers 18h00, un incendie s'est déclaré dans une bâtisse agricole désaffectée, servant de dépôt pour du matériel communal. Malgré l’arrivée rapide des pompiers, le feu s’est propagé à la plus grande partie du bâtiment, qui est pratiquement détruit. Il n’y a aucune victime à déplorer. Les causes du sinistre sont inconnues.
Dimanche 26 octobre 2014, vers 18h00, un voisin signalait l’incendie d’un ancien bâtiment agricole, utilisé comme dépôt pour du matériel communal. Les pompiers sont arrivés rapidement sur place mais n’ont pu que constater que le feu s’était étendu à toute la bâtisse, entièrement en flamme. Les maisons voisines ont été évacuées par précaution. Le bâtiment a été en grande partie détruit. On ne déplore aucune victime.
Les causes du sinistre sont indéterminées pour l'instant. Les investigations sont menées par le service de l'Identité judiciaire et par les spécialistes du Groupe incendie de la Police de sûreté.
Cet incendie a nécessité l'engagement de 64 sapeurs-pompiers et de plusieurs véhicules du Service de défense incendie et de secours (SDIS) en provenance de Moudon, Payerne, Oron et Lausanne, ainsi que de 2 patrouilles de la Gendarmerie.
Lausanne, le 26 octobre 2014
Olivier Rochat, répondant médias
Direction prévention & communication
Renseignements : tél. 021 644 82 23 ou 079 446 68 03