Durant le mois de septembre 2014, la Police cantonale vaudoise a initié plusieurs opérations préventives à Bex afin de lutter contre les vendeurs de produits stupéfiants exerçant dans les rues.
Durant le mois de septembre 2014, la Gendarmerie et la Police de sûreté vaudoise, avec l’appui de la Police du Chablais vaudois (EPOC), ont effectué plusieurs opérations préventives en ville de Bex.
Ces multiples contrôles ciblés avaient pour but de mettre la pression sur les petits dealers au centre-ville, tout en rassurant la population par une présence visible forte de la police dans la région.
Lors de ces différentes opérations, ce sont près de 120 personnes qui ont fait l’objet de contrôles. 17 personnes étaient en situation irrégulière dans notre pays, 15 personnes faisaient l’objet de signalements, notamment pour de petites condamnations, 4 personnes ont été incarcérées. Diverses personnes en possession de produits stupéfiants ont fait l’objet de dénonciations et quelque 60 grammes de chanvre ont été saisis.
Un écho très favorable de la population et des commerçants bellerins nous est parvenu.