Mercredi dans la soirée, la Police cantonale a retrouvé le corps sans vie d’un homme âgé devant sa maison à Villeneuve. Les opérations d’enquête menées depuis cette découverte n’ont pas permis jusqu'ici de déterminer les circonstances et les causes exactes de décès. Les investigations se poursuivent.
Mercredi 5 novembre 2014 à 21h30, des témoins ont avisé la Police cantonale via le numéro d’urgences 117 qu’ils étaient sans nouvelle de leur voisin, domicilié dans une villa des hauts de Villeneuve. Arrivés sur les lieux, les gendarmes ont rapidement retrouvé la personne concernée qui se trouvait allongée sur le sol à l’extérieur de la villa. Malgré une tentative de réanimation pratiquée par les gendarmes, le médecin du SMUR, arrivé peu après, n’a pu que constater le décès. La victime est un octogénaire, vivant seul dans sa maison.
Selon les constations effectuées par les enquêteurs de la Police de sûreté et les médecins légistes du Centre universitaire romand de médecine légale, la victime a chuté dans les escaliers longeant la façade de la maison. Les investigations immédiatement entreprises pour trouver des éléments utiles à l’enquête se poursuivent, sous l'autorité du ministère public, afin de déterminer les causes et les circonstances exactes de ce décès.