Mercredi 19 novembre 2014, vers 13h00, deux hommes ont été surpris par un témoin à proximité d’une villa à Begnins et ont pris la fuite à bord d’un véhicule avec des plaques françaises. Repérés sur l’autoroute A1 par des patrouilles de Gendarmerie, ils ont tenté de se soustraire à leur interpellation et une course poursuite s’est engagée en direction de Genève. En collaboration avec la Police cantonale de Genève et les gardes-frontière, les deux hommes ont été interpellés à la Châtelaine/GE. Ils sont actuellement à disposition des enquêteurs vaudois. Il n'y a pas de blessé.
Mercredi 19 novembre 2014, vers 13h00, un témoin informait le Centre d’engagement et de transmission (CET) de la Police cantonale, via le numéro d’urgence 117, avoir surpris deux hommes avec un comportement suspect à proximité d’une villa à Begnins. A sa vue, ils ont pris la fuite à bord d’un véhicule à plaques françaises. Repérés par des patrouilles de la Gendarmerie vaudoise sur l’autoroute A1, vers Nyon, en direction de Genève, les deux fuyards ont tenté de se soustraire à leur interpellation et une course poursuite s’est engagée sur l’autoroute, avec des pointes à 180 km/h sur la bande d’arrêt d’urgence.
En collaboration avec la Police cantonale de Genève et les gardes-frontière, un dispositif a rapidement été mis en place. Perdus de vue entre l’aéroport de Genève et Vernier, le véhicule a été retrouvé peu après abandonné à la hauteur de Balexert, sur la route de Meyrin à Genève. Les recherches effectuées dans le secteur ont permis l’interpellation des deux fuyards, à proximité, sur la commune de la Châtelaine, vers 13h45. Personne n’a été blessé suite à la course poursuite.
Les investigations en vue d’identifier formellement ces individus et d’établir leur éventuelle activité délictueuse sont actuellement menées par les inspecteurs de la Région judiciaire Ouest de la Police de sûreté, en collaboration avec les spécialistes des Unités de circulation de la Gendarmerie.
Cette intervention a nécessité l'engagement d’une quinzaine de patrouilles des gardes-frontière, de la Police cantonale genevoise et de la Gendarmerie vaudoise.