Mardi soir 25 novembre 2014, une collision s’est déroulée entre une voiture et un motocycliste à Ecublens/VD. Le conducteur du deux-roues est grièvement blessé, sa vie est en danger. Le conducteur de la voiture n’est pas blessé. Le procureur de service a été renseigné.
Mardi 26 novembre 2014, vers 17h50, un automobiliste circulait d’Echandens en direction d’Ecublens, sur la route de la Pierre. A la hauteur du chemin des Larges Pièces, il positionna sa voiture en présélection, sur le centre de la chaussée, pour obliquer à gauche. Il a laissé passer plusieurs usagers qui circulaient en sens inverse. Au moment de tourner, il n’a pas remarqué un motocycliste qui survenait en sens inverse, ne lui accordant pas la priorité. La collision, quasi frontale, a projeté le conducteur du deux-roues à une dizaine de mètres sur la bordure herbeuse. Rapidement secouru par un médecin du SMUR et les ambulanciers, il a ensuite été transféré au CHUV à Lausanne, par un hélicoptère. La victime est grièvement blessée et ses jours sont en danger. Le procureur de service a été renseigné.
Le conducteur de la voiture est un Serbe de 23 ans et le motocycliste un Suisse de 18 ans. Ils sont domiciliés dans la région.
Cet accident a nécessité l’intervention d’un médecin du SMUR de l’hôpital de Morges, d’une ambulance du Centre de secours et d’urgence (CSU) Morges-Aubonne, site d’Aubonne, avec 2 ambulanciers, d’un hélicoptère de la Rega, de plusieurs patrouilles de la Police Ouest lausannois (POL) et de la Gendarmerie vaudoise, ainsi que des spécialistes de l’unité circulation de la Gendarmerie. Ces derniers procèdent au constat technique et à l’enquête concernant les circonstances précises de l’accident.