Vendredi 28 novembre 2014, vers 03h50, un incendie s'est déclaré dans un appartement d’un immeuble de la rue des Terreaux, à Corsier-sur-Vevey. Le sinistre a entièrement détruit l’appartement qui était inoccupé lors des faits. Une quarantaine de locataires ont été évacués. La rue des Terreaux a été fermée pour les besoins de l’intervention. Il n’y a pas de blessé.
Vendredi 28 novembre 2014, vers 03h50, le Centre d’engagement et transmissions (CET) de la Police cantonale vaudoise a été avisé qu’un incendie s’était déclaré dans un appartement situé au deuxième sous-sol d’un bâtiment situé à la rue des Terreaux, à Corsier-sur-Vevey. Rapidement sur place, les pompiers ont maîtrisé le sinistre vers 05h00. Une quarantaine de locataires de l’immeuble de six étages ont été évacués et ont été placés dans un collège à proximité. Il n’y a pas de blessés. Quatre personnes ont néanmoins été conduites au CHUV pour contrôle après avoir été incommodées par la fumée. La rue des Terreaux a été fermée à la circulation pour les besoins de l’intervention jusque vers 07h30.
L’appartement où s’est déclaré le sinistre était inoccupé lors des faits. Il est entièrement détruit. Des dégâts considérables ont été causés dans les parties communes du bâtiment. Les habitants pourront réintégrer progressivement leur logement ou seront relogés.
Les investigations afin de déterminer les causes de cet incendie sont actuellement menées par les spécialistes de l'Identité judiciaire et du Groupe incendie de la Police de sûreté.
Cet incendie a nécessité l'intervention de plus de 21 sapeurs et de 6 véhicules du SDIS Riviera, d’un inspecteur de l’établissement cantonal d’assurance (ECA), de 2 ambulances de Star Lausanne, 2 ambulances et du SMUR de Sécurité Riviera, de 15 personnes du Soutien sanitaire opérationnel de Lausanne (SSO), d’une vingtaine de sanitaires du Détachement Poste Médical avancé (DPMA), du Véhicule de soutien sanitaire (VSS) Chablais avec 15 sanitaires, de 4 hommes de la Protection civile (PCi) Riviera et d’une dizaine de patrouilles de Police Riviera et de la Gendarmerie vaudoise.