Samedi 29 novembre 2014, vers midi, un accident est survenu à Veytaux, vers le Château de Chillon. Une voiture a heurté un car stationné à un emplacement prévu à cet effet. Malgré l'intervention rapide des secours, le conducteur de la voiture est décédé sur les lieux. Il n'y a pas d'autres personnes impliquées.
Samedi 29 novembre 2014, peu après 12h00, la Centrale Urgence santé (144) avisait la Police cantonale d'un accident grave à la hauteur du Château de Chillon, sur la commune de Veytaux. Les intervenants ont constaté qu'une voiture grise avait percuté l'arrière d'un car stationné à un emplacement prévu à cet effet. Malgré l'intervention rapide des secours, le conducteur de la voiture est décédé sur place. La victime est un Suisse de 63 ans domicilié dans la région.
Les premiers éléments indiquent que le véhicule circulait sur la route cantonale en direction de Villeneuve. A la hauteur du Château de Chillon, la voiture a dévié de sa trajectoire et a continué sa course en direction des places de stationnement pour car où elle a percuté un car immatriculé dans le canton des Grisons. Il n'y a pas d'autres personnes impliquées.
Le procureur de service a été renseigné. Les investigations afin de déterminer les circonstances précises de l’accident sont menées par les gendarmes de l'Unité circulation de la Gendarmerie à Lausanne.
Cet accident a nécessité l'intervention de trois patrouilles de Police Riviera, de deux patrouilles de la Gendarmerie, d'une ambulance et du SMUR Riviera, avec trois ambulanciers et un médecin, des pompiers du SDIS Riviera avec 7 sapeurs et 3 véhicules et des Pompes funèbres Cassar.