Votre identité

Section de recherche

Espace sécurisé

Gérez facilement vos démarches administratives en ligne pour les particuliers, entreprises, fondations et communes.
Exemples de démarches
  • Remplir et déposer sa déclaration d’impôt
  • Consulter son dossier fiscal
  • Remplacer son permis de conduire (particuliers)
  • S’inscrire à la maturité professionnelle post-CFC (étudiants)
  • Obtenir une première autorisation frontalière (entreprises)
  • Demander un soutien à un projet culturel (associations)
  • Accéder au registre cantonal des personnes (communes)

Portail IAM

Accès aux applications pour les collaborateurs-trices de l’Etat de Vaud et les partenaires.
Exemples d’applications
  • ACTIS (Camac 2010)
  • EasyVista
  • LAGAPEO
  • LA PLACE
  • NEO
  • PAREO
  • Passerelle Employeur - Impôts à la source
  • RCPers - Registre Cantonal des Personnes
  • Réquisition - Désignation Électronique (ReqDes)
  • RDU
  • Themis
  • Votelec - Dépouillement
  • Wiki projets ACV

Incendie à Ecublens – point de situation jeudi 4 décembre 2014, 6h50

Incendie à Ecublens – point de situation jeudi 4 décembre 2014, 6h50

Le feu qui s’est déclaré mercredi après-midi est sous contrôle mais pas éteint. Des perturbations du trafic sont attendues sur l’autoroute A1 et dans le secteur. Les mesures de l’air se poursuivent dans la zone. Par mesure de précautions, les habitants sont priés de laisser les fenêtres fermées. Un poste médical avancé est en place à l’abri Protection civile du Collège du Croset. Les élèves d’Ecublens se rendent normalement à l’école ce matin.

A 6h50 jeudi 4 décembre 2014, le feu qui s’est déclaré dans l’Entreprise Thévenaz Leduc à Ecublens est sous contrôle. De nombreux pompiers sont sur place. Un panache de fumée nocive s’échappe toujours du sinistre. La Direction générale de l’environnement (DGE) et les pompiers poursuivent les mesures de l’air dans les zones touchées par ces fumées.

La Protection civile (PCi) a ouvert l’abri du Collège du Croset, avec un poste médical avancé. Deux médecins se trouvent sur place. Personne ne s’est présenté pour l’instant à cet endroit.

Les élèves de la commune se rendent normalement en classe ce matin.

Par mesure de précaution, les Autorités demandent toujours à la population des districts de Morges et de l’Ouest lausannois de garder portes et fenêtres fermées. Les déplacements avec des véhicules automobiles dans le secteur concerné sont interdits. Il faut privilégier l’utilisation des transports publics.

L’Entreprise Thévenaz Leduc est fermée jusqu’à nouvel avis.

La route de la Pierre est fermée à toute circulation, sauf aux poids lourds qui se rendent dans la zone industrielle des Larges-Pièces à Ecublens.

La voie droite et la bande d’arrêt d’urgence de la chaussée lac de l’Autoroute A1, en direction de Lausanne, sont fermées.

Partager la page

Sur les réseaux