Mercredi 10 décembre vers 11h00, une patrouille de Police Riviera a tenté d’intercepter un motocycliste roulant à près de 100 km/h sur l’avenue du Général-Guisan à Vevey. Le conducteur a pris la fuite. Après une course poursuite, il a finalement été interpellé à Blonay. Un policier a tiré un coup de semonce. Il n’y a pas eu de blessé. L’intéressé fait l’objet d’une instruction pénale menée par la Gendarmerie sous la direction du procureur de service.
Mercredi 10 décembre 2014 vers 11h00, une patrouille de Police Riviera a repéré un motocycliste qui roulait à très vive allure sur l’avenue du Général-Guisan à Vevey. Les policiers ont de suite pris en chasse ce véhicule en lui intimant l’ordre de s’arrêter. Le conducteur a cherché à s’enfuir en accélérant et en empruntant des rues à sens unique et en commettant de nombreuses infractions à la Loi sur la circulation routière. Sa conduite très dangereuse, il a parfois dépassé les 100 km/h, a mis de nombreux usagers de la route en danger. Il a été interpellé dans le périmètre de la déchetterie de Blonay, alors qu’il cherchait à fuir à pied. Un policier a tiré un coup de semonce. L’intéressé a été remis à la Gendarmerie et gardé à disposition du magistrat de service. Il n’y a pas eu de blessé.
Le conducteur est un suisse de 21 ans, domicilié sur la Riviera. Il a été laissé aller après avoir été entendu par le procureur.
Cet événement a nécessité l’engagement de 6 patrouilles de Police Riviera.