Jeudi 11 décembre 2014, en début de soirée, un automobiliste circulant en direction de Payerne, a perdu la maîtrise de son véhicule et a effectué un tonneau peu avant Vers-chez-Perrin. Selon ses déclarations, il aurait été gêné par un véhicule circulant en sens inverse. La Police cantonale recherche ce conducteur et lance un appel à témoin.
Jeudi 11 décembre 2014, vers 19h20, un automobiliste circulait au volant d’une voiture de livraison de couleur blanche, de Fribourg en direction de Payerne. Peu avant Vers-chez-Perrin, au lieu-dit « La Bretonnière », alors qu’il abordait une courbe à gauche, il a été surpris selon lui, par un véhicule qui circulait en sens inverse, empiétant légèrement sur sa voie de circulation. Ce comportement l’a obligé à serrer le bord droit de la chaussée. Lors de cette manœuvre, il a heurté une bordure en béton et perdu la maîtrise de son véhicule. Après avoir effectué un tonneau sur un talus herbeux, le fourgon a terminé sa course sur ses roues. Blessé, le conducteur a été conduit en ambulance l’hôpital de Payerne. Ses jours ne sembleraient pas en danger.
L’usager qui circulait en sens inverse ne s’est pas arrêté. Il circulait au volant d’une voiture de tourisme dont la couleur et l’immatriculation sont inconnues. La Police cantonale recherche des personnes susceptibles de l’identifier. Elle prie les éventuels témoins de prendre contact avec les enquêteurs au 024 557 70 21 ou avec le poste de police le plus proche.
Le constat est effectué par le Centre de la Gendarmerie mobile (CGM) du Nord vaudois.
Cet accident a nécessité l’intervention de deux ambulances avec 4 ambulanciers du CSU du Nord vaudois, de 3 hommes de la Gendarmerie fribourgeoise et de 2 gendarmes vaudois ainsi que de 2 hommes de la Direction générale de la mobilité et des routes (DGMR) pour le nettoyage de la chaussée.