Jeudi 11 décembre 2014, en fin de matinée, deux individus ont été interpellés par la Police cantonale vaudoise peu après avoir commis un cambriolage dans un appartement à Vufflens-la-Ville. La procureure a obtenu leur mise en détention provisoire.
Jeudi 11 décembre 2014, vers 10h00, la Police cantonale était avisée qu’un cambriolage avait été commis dans un appartement à Vufflens-la-Ville. Sur la base d’un signalement recueilli auprès d’un témoin, des inspecteurs de la Police de sûreté ont interpellé vers 10h40, près d’Aigle, deux hommes à bord d’une voiture. Il s’agit de deux ressortissants géorgiens de 34 et 31 ans, sans domicile fixe dans notre pays.
Des premiers éléments, il ressort que les prévenus étaient habillés en bleu de travail et faisaient semblant de prendre des mesures pour justifier leur présence dans l’immeuble. Ils ont reconnu le cas de Vufflens-la-Ville, ainsi qu’une tentative de vol par effraction commise à Bulle, le jour précédent, selon le même modus.
La procureure de service a obtenu leur mise en détention provisoire auprès du Tribunal des mesures de contrainte (TMC). Les investigations en vue d’établir l’entier de l’activité délictueuse des prévenus ont été confiées aux inspecteurs de la Division judiciaire de la Police de sûreté, en collaboration avec leurs collègues de l’Identité judiciaire.
Cette intervention a nécessité l’engagement de plusieurs patrouilles de la Gendarmerie vaudoise et d’inspecteurs de la Police de sûreté.