Lundi 15 décembre 2014, en début de soirée, deux cambrioleurs ont été mis en fuite suite à un vol par effraction dans une villa à Grandvaux. Le dispositif rapidement mis en place a permis leur interpellation à proximité. Le procureur a demandé leur mise en détention provisoire.
Lundi 15 décembre 2014, vers 19h00, la Centrale d'engagement et de transmission (CET) de la Police cantonale a été informée de la mise en fuite de deux individus qui venaient de commettre un cambriolage dans une villa à Grandvaux. Un dispositif a rapidement été mis en place, conjointement entre la Gendarmerie vaudoise et l’Association Police Lavaux (APOL). Les recherches entreprises avec le concours de la Brigade canine ont permis l’interpellation, vers 20h00, de deux hommes qui se dissimulaient vers un hangar. Il s’agit de deux ressortissants chiliens de 33 et 31 ans, sans domicile connu. Du butin provenant de deux villas cambriolées peu avant à Grandvaux a été récupéré. Les intéressés ont reconnu les deux cas.
Le procureur a demandé la mise en détention provisoire des deux prévenus auprès du Tribunal des mesures de contrainte (TMC). Les investigations en vue d’établir l’activité délictueuse des intéressés ont été confiées aux inspecteurs de la Division judiciaire de la Police de sûreté, en collaboration avec les spécialistes de l’Identité judiciaire.
Cette intervention a nécessité l'engagement de deux patrouilles de l’APOL, cinq patrouilles de la Gendarmerie et de la brigade canine de la Gendarmerie vaudoise.
Rappel de prévention pour lutter contre les cambriolages du crépuscule :
- Simulez une présence à votre domicile
- Allumez une lumière avec minuterie
- Mettez vos valeurs à l’abri
- Organisez-vous pour que les paquets ne restent pas devant votre porte
- En cas d’absence prolongée, faites vider votre boîte-aux-lettres
Retrouvez diverses informations utiles sur www.mediapolice.ch