A l’aéroport de Bâle-Mulhouse, les gardes-frontière suisses ont arrêté un Roumain recherché lors de son entrée en Suisse. L’homme de 37 ans était sous mandat d’arrêt par les autorités vaudoises pour différents délits.
Bâle / Lausanne : Il y a quelques jours, les gardes-frontière suisses ont constaté, lors du contrôle des passeports à l’EuroAirport, qu’un passager était recherché en Suisse pour différents délits.
De Bucarest à Bâle
Ce Roumain de 37 ans est arrivé avec un vol direct en provenance de Bucarest et voulait entrer en Suisse à Bâle. Il était signalé sous mandat d’arrêt par les autorités du canton de Vaud pour vol et utilisation frauduleuse d’un système informatique. Lors du contrôle de ses bagages, les gardes-frontière ont découvert deux petites pinces en cuivre pouvant être utilisées pour manipuler des bancomats.
Remise à la police cantonale de Bâle-Ville
Les gardes-frontière ont remis le délinquant recherché ainsi que les objets saisis à la police cantonale de Bâle-Ville. Le ministère public bâlois a fait conduire ce prévenu à Lausanne où il était recherché pour différents délits. Ce Roumain purge actuellement une peine privative de liberté infligée au début de l'été 2014 par le canton de Vaud, déjà pour vol. Il a des antécédents de vols en Italie et en France.