Samedi 20 décembre 2014, dans l’après-midi, 2 jeunes automobilistes circulaient à haute vitesse entre Froideville et Villars-Tiercelin. Dans une courbe à droite, les 2 conducteurs ont perdu la maîtrise de leurs véhicules dont un a fini sa course contre un arbre. La victime a été héliportée au CHUV dans un état critique. Le second automobiliste s’en sort indemne. La Police cantonale lance un appel à témoin.
Samedi 20 décembre 2014, vers 15h30, deux jeunes amis circulaient à très vive allure au volant de leurs véhicules sur la route cantonale, sur la Commune de Poliez-Pittet, entre Froideville et Villars-Tiercelin, lorsqu’ils ont simultanément perdu la maîtrise de leurs engins dans une courbe à droite. L’un d’eux a fini sa course dans la bande herbeuse. Son conducteur, un jeune Vaudois, s’en sort indemne. Quant au second véhicule, il a percuté de plein fouet un arbre. Son conducteur, un jeune Vaudois de la région, a dû être désincarcéré avant d’être héliporté au CHUV dans un état critique.
Les 2 automobilistes circulaient à bord de véhicules foncés de marque VW, modèles Golf II et III.
Le Procureur de service a ouvert une enquête pénale pour établir les circonstances exactes de l’accident. La Police cantonale recherche des personnes qui auraient vu ces véhicules dans la région de Bottens - Poliez-Pittet. Elle prie les éventuels témoins de prendre contact avec la Police cantonale vaudoise au 021/644 44 44 ou avec le poste de police le plus proche.
Le constat a été effectué par l’Unité Circulation de la Gendarmerie. Cet accident a nécessité l’intervention de deux ambulances d’Epalinges et de Lausanne, du SPSL de Lausanne, de la REGA et de 4 patrouilles de la Gendarmerie.