Jeudi 8 janvier 2015, vers 21h10, un incendie s'est déclaré dans une ferme à Vulliens. Malgré l'intervention rapide des pompiers, le bâtiment a été entièrement détruit. Un sapeur-pompier a été légèrement blessé lors de l’intervention.
Jeudi 8 janvier 2015, vers 21h10, le Centre de traitement des alarmes (CTA) de l'Etablissement cantonal d'assurances (ECA) était avisé, via le numéro d'urgence 118, qu'un incendie s'était déclaré dans une ferme à Vulliens. Malgré leur intervention rapide, le bâtiment, composé d’une habitation de 2 étages et d’un rural, a été entièrement la proie des flammes et est complètement détruit. Le sinistre est sous contrôle depuis 03h00 même si l’intervention n’est toujours pas terminée pour l’heure. Aucun habitant n’a été blessé. Le bétail et la grande partie des machines ont pu être évacués.
Lors de l’intervention, un sapeur-pompier professionnel lausannois a reçu une partie d’un avant-toit qui s’est effondré. Examiné dans un premier temps sur place par le médecin du soutien sanitaire opérationnel (SSO) de Lausanne, il a été transféré au CHUV en ambulance pour des contrôles plus approfondis. Il a pu regagner son domicile dans la matinée, ses jours ne sont pas en danger.
Les investigations afin de déterminer les causes de cet incendie sont actuellement menées par le service de l'Identité judiciaire et par les spécialistes du Groupe incendie de la Police de sûreté.
Cet incendie a nécessité l'intervention de plus de huitante sapeurs-pompiers et d’une quinzaine de véhicules des Services de défense incendie et secours (SDIS) Oron-Jorat et Haute-Broye, du Service protection et sauvetage de Lausanne (SPSL) et du SSO, d'un inspecteur de l'ECA, d’une ambulance et de 4 patrouilles de Gendarmerie et de deux inspecteurs de la Police de sûreté.