Le 25 janvier 2010, la police a interpellé les trois auteurs de deux cambriolages commis à Montreux et à la Tour-de-Peilz dans la même journée. Ils avaient pris la fuite à bord d'un véhicule immatriculé en France. Pour les besoins de l'enquête, les prévenus ont été placés en détention préventive sur ordre du Juge d'instruction.
Lundi 25 janvier 2010, peu avant 19h30, la centrale d'engagement et de transmission (CET) de la Police cantonale vaudoise lançait un appel sur les ondes à la suite du signalement par un témoin d'un véhicule suspect, immatriculé en France. Trois personnes avaient pris la fuite à son bord en direction de Vevey. Des patrouilles des centres d'intervention régionaux (CIR) de Rennaz et du Mont-sur-Lausanne ont immédiatement emprunté l'autoroute A9, repérant rapidement le véhicule à proximité de la sortie Blécherette. Dès lors, la voiture a été suivie en direction de Lausanne-Sud dans l'attente de patrouilles en renfort. Arrivant peu avant le giratoire de la Maladière, où une patrouille de la police municipale de Lausanne attendait, les gendarmes ont pris la décision d'interpeller le véhicule en fuite. Ce dernier s'est rapidement immobilisé sur la bande d'arrêt d'urgence et deux passagers ont prestement pris la fuite à pied en direction du lac, malgré les sommations d'usage. Les deux fuyards refusant toujours d'obtempérer, un gendarme a effectué un tir d'intimidation en direction du sol herbeux. Après une brève poursuite pédestre, les deux quidams ont été maîtrisés manu-militari. Le troisième malfrat, qui avait également pris la fuite, a été interpellé un peu plus tard grâce à la collaboration de la police municipale de Lausanne et d'un conducteur de chien.
Les trois auteurs de ces cambriolages sont des ressortissants de Macédoine et Bosnie-Herzégovine, âgés de 19 ans à 53 ans, domiciliés en France. Le Juge d'instruction a ordonné leur incarcération préventive pour les besoins de l'enquête.
Ces interpellations ont nécessité l'intervention des gendarmes des centres d'intervention régionaux de Rennaz et du Mont-sur-Lausanne, d'agents de la police municipale de Lausanne et de plusieurs patrouilles de la brigade canine. Le butin des cambriolages et de l'outillage ont été découverts dans le véhicule.
Le Juge d'instruction de service a ouvert une enquête pénale confiée aux inspecteurs de la région judiciaire Est de la police de sûreté.