Mercredi 14 janvier 2015, dans l’après-midi, la Police cantonale vaudoise a interpellé les deux auteurs du brigandage commis à Baulmes le même jour, dans un magasin d’alimentation. Les prévenus ont admis les faits et sont actuellement à disposition de la Justice.
Mercredi 14 janvier 2015, dans l’après-midi, la Gendarmerie vaudoise a interpellé deux personnes à Baulmes dans le cadre de recherches effectuées suite au brigandage commis le même jour, vers 11h30, dans un magasin d’alimentation sis à la Grand’Rue à Baulmes.
Les deux prévenus sont un mineur et un majeur, suisses, de 16 et 18 ans, domiciliés dans la région. Ils ont admis les faits, expliquant avoir agi avec une arme factice de type softair.
Le procureur de service va demander la mise en détention provisoire du majeur auprès du Tribunal des mesures des contraintes (TMC). Quant au mineur, la présidente du Tribunal des mineurs l’a placé en détention provisoire pour les besoins de l’enquête.
Sous la conduite des deux magistrats, les investigations se poursuivent dans le but d’établir l’activité délictueuse des prévenus. Elles ont été confiées aux inspecteurs de la Région judiciaire Nord de la Police de sûreté vaudoise, en collaboration avec le service de l’Identité judiciaire.
Rappel des faits :
Mercredi 14 janvier 2015, vers 11h30, un brigandage avait été commis dans un magasin d’alimentation sis à la Grand’Rue à Baulmes. Deux individus cagoulés ont menacé la caissière au moyen d’une arme de poing. Après avoir aspergé l’employée d’essence, ils ont dérobé le contenu de la caisse et ont pris la fuite à pied dans une direction indéterminée. La Police cantonale avait lancé un appel à témoin.