La Police cantonale vaudoise a procédé mercredi 28 janvier 2015, sous la conduite du procureur, à une reconstitution dans le cadre de l’homicide d’un octogénaire commis le 5 novembre 2014 à Villeneuve.
Dans le cadre des investigations menées suite à l’homicide d’un octogénaire commis à Villeneuve, le 5 novembre 2014, les inspecteurs de la Division criminelle de la Police de sûreté, sous la conduite du procureur et en collaboration avec les spécialistes de l’Identité judiciaire et du Centre universitaire romande de médecine légale (CURML) ont procédé à une reconstitution au domicile de la victime.
Cette opération effectuée en présence des deux prévenus, toujours en détention provisoire, et de leurs conseils avait pour but d’établir le déroulement précis des faits. A cette occasion, la fille et le petit-fils de la victime, ont confirmé leur implication personnelle respective dans le meurtre de leur parent, tout en détaillant leurs gestes.
Les investigations se poursuivent afin de déterminer le mobile exact des prévenus, tant du point de vue économique que relationnel.
Rappel des faits :
Mercredi 5 novembre 2014, la Police cantonale retrouvait un octogénaire sans vie à l’extérieur de sa villa, à Villeneuve. Le procureur de service avait ouvert une enquête pénale et confié les investigations à la Division criminelle de la Police de sûreté, en collaboration avec l’Identité judiciaire et le CURML. Les diverses recherches avaient abouti à l’interpellation mardi 16 décembre 2014, de la fille et du petit-fils de la victime, qui avaient reconnu leur implication dans cet homicide.