Samedi 7 mars 2015, à 01h24, le centre d’engagement et de transmission de la Police cantonale vaudoise (CET) a été informé qu’une voiture se trouvait dans un champ au lieu-dit « En Joux » sur la commune de Cronay et qu’un blessé et des personnes décédées étaient à déplorer.
Samedi 7 mars 2015, aux environs de 01h20, un homme a interpellé un véhicule qui circulait sur la route cantonale entre Moudon et Yverdon-les-Bains, afin d’obtenir de l’aide suite à une sortie de route au lieu-dit « La Joux » à Cronay.
Les patrouilles de police dépêchées sur place ont constaté qu’une voiture qui circulait en direction d’Yverdon-les-Bains avait quitté la route peu avant Cronay dans une grande courbe et s’était immobilisée dans un champ après avoir effectué plusieurs tonneaux et avoir brisé un mât en bois supportant une ligne électrique. Les hommes qui avaient été éjectés du véhicule, gisaient décédés à proximité. Un troisième homme qui avait pu s’extraire de la voiture par ses propres moyens était blessé et avait donné l’alerte.
Les deux personnes qui ont perdu la vie étaient âgées de 28 et 41 ans et habitaient dans la région d’ Arnex-sur-Orbe. Le blessé âgé de 25 ans a été acheminé en ambulance à l’Hôpital d’Yverdon-les-Bains pour observation et recevoir les premiers soins.
La procureure de service a été renseignée et a ouvert une enquête pour déterminer les causes exactes de l’accident. La route a été fermée pour les besoins du constat.
Cet accident a nécessité l’engagement de 3 patrouilles et de 2 spécialistes de l’unité de circulation de la gendarmerie vaudoise, du SMUR d’Yverdon-les-Bains, d’une ambulance des EHNV et une de Payerne, 8 hommes et 2 véhicules du SDIS du Nord vaudois ainsi que des collaborateurs de la Romande Energie pour sécuriser la ligne électrique endommagée.