La Police cantonale vaudoise a interpellé un homme, en octobre 2014, suite à des cas de vols dans le Chablais. Les investigations ont permis d’établir sa responsabilité dans 38 cas de vols, ainsi que dans du trafic de produits stupéfiants.
Suite à une série de vols commis dans le Chablais vaudois, la Gendarmerie d’Aigle a mené différentes investigations. L’enquête a conduit à l’interpellation, en octobre 2014, d’un jeune vaudois de 26 ans, domicilié dans la région.
Les diverses opérations menées par les gendarmes, sous la conduite d’un procureur, ont permis d’établir la responsabilité du prévenu dans 38 vols commis entre novembre 2013 et octobre 2014 dans le Chablais, principalement des vols par effraction dans des buanderies. Le préjudice total s’élève à plus de CHF 15'000.-. Par ailleurs, le prévenu a également admis son implication, entre 2012 et 2014, dans un trafic de produits stupéfiants portant sur plus de 1,1 kg d’héroïne et quelque 1,8 kg de chanvre, pour un chiffre d’affaires estimé à plus de CHF 130’000.-. Ces activités lui ont permis de financer sa consommation personnelle en matière de stupéfiants.
Les investigations se poursuivent sous la conduite du procureur et sont menées par les gendarmes du poste d’Aigle.