Jeudi 26 mars 2015 vers 17h30, un incendie s'est déclaré dans une grange attenante à une ferme à Valeyres-sous-Montagny. Grâce à l’intervention rapide d’un locataire de la ferme, le feu a été très rapidement maîtrisé. Cet homme a été incommodé par le fort dégagement de fumée. Il a été transporté à l’hôpital d’Yverdon pour contrôle.
Jeudi 26 mars 2015 vers 17h30, deux femmes qui surveillaient leurs chevaux dans un parc alentours ont vu de la fumée s'échapper de la grange attenante à une ferme de 4 appartements à Valeyres-sous-Montagny. Alors qu'une des deux témoins allaient chercher des secours, l'autre a alerté les pompiers. Un des locataires est arrivé très rapidement sur les lieux avec son extincteur et a combattu le feu. Il y avait un très fort dégagement de fumée. Une patrouille de gendarmerie dépêchée sur les lieux lui a prêté main forte avec l’extincteur de la voiture. Rapidement à pied d’œuvre, les pompiers ont alors totalement maîtrisé ce début d’incendie. Les dégâts ont ainsi été fortement limités.
Il n’y a pas de blessé, hormis le locataire incommodé par la fumée.
Les investigations afin de déterminer les causes de cet incendie seront menées par les spécialistes du Groupe incendie de la Police de sûreté.
Cet incendie a nécessité l'intervention d’une quarantaine de sapeurs-pompiers et de 6 véhicules des Services de défense incendie et secours (SDIS) du Nord vaudois, de la Plaine de l’Orbe, de Ste-Croix et du SPSL de Lausanne, d’une ambulance, d’une patrouille de la Gendarmerie et de deux patrouilles de la Police du Nord vaudois.