Votre identité

Section de recherche

Espace sécurisé

Gérez facilement vos démarches administratives en ligne pour les particuliers, entreprises, fondations et communes.
Exemples de démarches
  • Remplir et déposer sa déclaration d’impôt
  • Consulter son dossier fiscal
  • Remplacer son permis de conduire (particuliers)
  • S’inscrire à la maturité professionnelle post-CFC (étudiants)
  • Obtenir une première autorisation frontalière (entreprises)
  • Demander un soutien à un projet culturel (associations)
  • Accéder au registre cantonal des personnes (communes)

Portail IAM

Accès aux applications pour les collaborateurs-trices de l’Etat de Vaud et les partenaires.
Exemples d’applications
  • ACTIS (Camac 2010)
  • EasyVista
  • LAGAPEO
  • LA PLACE
  • NEO
  • PAREO
  • Passerelle Employeur - Impôts à la source
  • RCPers - Registre Cantonal des Personnes
  • Réquisition - Désignation Électronique (ReqDes)
  • RDU
  • Themis
  • Votelec - Dépouillement
  • Wiki projets ACV

Incendie d'une ferme à Savigny

Vendredi 3 avril 2015, vers 10h15, un incendie s'est déclaré dans une ferme isolée à Savigny, au lieu-dit Martinet. Malgré l'intervention rapide des pompiers, le bâtiment a été fortement endommagé. Un homme a été légèrement blessé.

Vendredi 3 avril 2015, vers 10h15, le Centre de traitement des alarmes (CTA) de l'Etablissement cantonal d'assurances (ECA) était avisé, via le numéro d'urgence 118, qu'un incendie s'était déclaré dans une ferme isolée à Savigny, au lieu-dit le Martinet. Malgré l’intervention rapide des pompiers, le bâtiment, composé d’une partie habitation et d’une grange, a été fortement endommagé.

Selon les premiers éléments, le sinistre a été provoqué par un homme qui effectuait une soudure sur un réservoir de véhicule dans un atelier aménagé dans la grange. L’homme, un Suisse de 65 ans, a été légèrement brûlé au visage et incommodé par les fumées. Il a été pris en charge par une ambulance et acheminé au CHUV. Sa vie n’est pas en danger.

Les investigations afin de déterminer les causes exactes de cet incendie sont actuellement menées par les gendarmes du Mont-sur-Lausanne, en collaboration avec les spécialistes du Groupe incendie de la Police de sûreté.

Cet incendie a nécessité l'intervention d’une cinquantaine de sapeurs-pompiers et d’une dizaine de véhicules des SDIS Cœur de Lavaux, Epalinges et du Service de protection et sauvetage Lausanne (SPSL), d'un inspecteur de l'ECA, de personnel de la Romande Energie, de deux ambulances de Star Lausanne et du Groupe sanitaire de Lausanne, d’une patrouille de la Police Est lausannois et de 5 patrouilles de la Gendarmerie vaudoise.

Partager la page

Sur les réseaux