Mercredi après-midi 29 avril 2015, un septuagénaire a perdu la vie lors d’un saut en wingsuit, terminant sa chute dans un champ sur le territoire de la commune d’Ollon. Les causes sont indéterminées. Une instruction pénale a été ouverte par le procureur de service
Mercredi 29 avril 2015, vers 14h35, un septuagénaire domicilié dans le canton du Valais, qui effectuait un saut en wingsuit, a violemment heurté le sol dans un champ situé dans le secteur de la semi-jonction autoroutière de St-Triphon. Selon des témoins, immédiatement après avoir quitté l’avion, l’homme a rencontré des difficultés. Un témoin a permis de localiser rapidement la victime qui était décédée à l’arrivée des secouristes.
Les personnes qui se trouvaient dans le même avion ont été soutenues par une équipe de soutien d'urgence (ESU). La famille a aussi bénéficié de cet appui.
Renseigné, le procureur de service a ouvert une instruction pénale. Les investigations sont confiées aux gendarmes de l’Est vaudois, en collaboration avec un inspecteur de l’identité judiciaire. Un expert fédéral en accident de parachutisme s’est également rendu sur place.
Cet accident a nécessité l’engagement de plusieurs patrouilles de la Gendarmerie vaudoise, d’un inspecteur de l’identité judiciaire de la Police de sûreté ainsi que d’un expert fédéral.