Dimanche 14 juin 2015 en début de soirée, un homme qui se trouvait aux abords de la Veveyse, à la hauteur de la zone industrielle de Fenil, dans la région de Vevey, a été surpris par la montée des eaux suite aux fortes chutes de pluie. Il a été secouru par hélitreuillage. Il n’est pas blessé.
Dimanche 14 juin 2015, vers 18h30, un homme se trouvait sur des rochers, au milieu du cours d’eau la Veveyse, à la hauteur de la zone industrielle de Fenil, au-dessus de Vevey. Suite aux importantes chutes de pluie qui se sont abattues sur la région, l’individu a été surpris par la montée des eaux. Au moyen de son portable, il a contacté la centrale 144 qui a transmis son appel au Centre d’engagement et de transmission (CET) de la Police cantonale vaudoise. Les hommes du Groupe de reconnaissance et d’intervention en milieu périlleux (GRIMP), du Service protection et sauvetage Lausanne (SPSL), ont été alarmés. Plusieurs patrouilles de Police Riviera ont également effectué des recherches pour le localiser. Le sauvetage Vevey-Sentinel ainsi que la brigade du lac de la Gendarmerie ont également été alarmés. Ensuite, un hélicoptère de la Rega s’est déplacé dans le secteur et a hélitreuillé un spécialiste du secours héliporté (SSH) pour sortir ce jeune homme de sa fâcheuse position. Il s’agit d’un Suisse âgé de 18 ans et domicilié à Vevey ; il a été ausculté par le médecin de la Rega puis reconduit à son domicile par Police Riviera. Il n’est pas blessé.
Ce sauvetage a nécessité l’intervention d’un SSH de la colonne de secours de Châtel-st-Denis, accompagné de plusieurs membres, d’une ambulance avec 2 ambulanciers, du GRIMP, d’un hélicoptère de la Rega, du sauvetage de Vevey, de la brigade du lac ainsi que de plusieurs patrouilles de Police Riviera et de la Gendarmerie vaudoise.