La Police cantonale a identifié et interpellé 3 mineurs dans le cadre des investigations menées suite à l’incendie du hangar à bois de la commune de Veytaux, situé sous le viaduc autoroutier de Chillon, survenu jeudi 9 juillet 2015, vers 02h00.
Les investigations menées par la Police de sûreté suite à l’incendie du hangar à bois de la commune de Veytaux, situé sous le viaduc autoroutier de Chillon, survenu le jeudi 9 juillet 2015, vers 02h00, ont permis l’identification et l’interpellation de 3 jeunes mineurs.
Les prévenus, de nationalité suisse, âgés de 13 à 15 ans, domiciliés dans la région, ont admis être responsables de plusieurs incendies, survenus pendant les mois de juin et juillet 2015, dans la région de Veytaux-Territet. Il s’agit principalement de feux d’importance mineure (feux de broussailles, poubelles, etc), boutés par les jeunes dans différentes compositions. Quant à l’incendie du hangar de Veytaux, il a été admis par un des jeunes qui a expliqué avoir agi seul.
Une enquête pénale a été ouverte par la Présidente du Tribunal des mineurs afin d’établir l’activité délictueuse des prévenus. Les investigations ont été confiées aux inspecteurs de l’Unité judiciaire de la Police de sûreté.
Rappel des faits
Jeudi 9 juillet 2015, vers 02h00, un hangar à bois de la commune de Veytaux, situé sous le viaduc autoroutier de Chillon, était la proie des flammes. Le sinistre avait nécessité la fermeture temporaire de l’autoroute A9, dans les deux sens, entre les jonctions de Montreux et Villeneuve. Il n’y a pas eu de blessé.