Samedi 1er août 2015, en milieu d’après-midi, un incendie s’est déclaré dans un chalet d’alpage utilisé comme résidence secondaire, sur les hauts de la commune de Veytaux. La bâtisse est totalement détruite. Personne n’a été blessé. La procureure de service a été renseignée.
Samedi 1er août 2015, vers 15 h, le Centre de traitement des alarmes (CTA) de l’Établissement cantonal d’assurances (ECA) était avisé, via le numéro d’appel d’urgence 118, qu’un sinistre s’était déclaré dans un chalet d’alpage, utilisé comme résidence secondaire, sur les hauts de la commune de Veytaux, route de Raveyres. Malgré l’intervention rapide des pompiers, le bâtiment est complètement détruit. Le propriétaire était sur place au moment des faits. Personne n’a été blessé.
La procureure de service a été renseignée.
Les investigations afin de déterminer les causes exactes de cet incendie sont actuellement menées par les gendarmes du Centre de Gendarmerie mobile (CGM) de l’Est, en collaboration avec les spécialistes du Groupe incendie de la Police de sûreté.
Cet incendie a nécessité l’intervention de 24 sapeurs-pompiers et de 4 véhicules, des Services de défense incendie et secours (SDIS) de Montreux, du Haut-Lac et du Chablais, d’un inspecteur de l’ECA ainsi que d’une patrouille de Police Riviera comme de la Gendarmerie vaudoise.