Les investigations pour déterminer les circonstances de l’accident mortel de baignade, qui s’est déroulé jeudi 6 août en fin de journée à Saint-Prex, se poursuivent. La Police cantonale vaudoise lance un appel à témoin.
Elle prie toute personne qui aurait vu cet homme entrer dans l’eau vers 18 h 20 à la plage de Saint-Prex, depuis le ponton de mise à l’eau se situant à proximité de la buvette, de contacter les enquêteurs de la brigade du lac de la Gendarmerie vaudoise au 021 316 36 21.
Rappel des faits
Jeudi 6 août 2015, vers 18 h 30, la Centrale d’engagement et de transmissions (CET) de la Police cantonale vaudoise était avisée qu’un baigneur avait coulé dans le lac à Saint-Prex. Il a été secouru par des témoins, qui l’ont hissé sur un ponton de mise à l’eau à proximité, et lui ont prodigué les premiers soins. Malgré l’intervention rapide des secours, qui ont procédé à des tentatives de réanimation, la victime est décédée sur place. La victime est un Suisse, âgé de 28 ans et domicilié dans le nord du canton.