Mercredi 12 août 2015, vers 06h00, une femme a été agressée par son mari à la Tour-de-Peilz, dans son immeuble. Grièvement blessée par plusieurs coups de couteau, elle a été hospitalisée. Ses jours ne sont pas en danger. Le dispositif mis en place a permis l’interpellation de l’auteur, un peu plus tard, à proximité de la gare de Vevey. Le prévenu a admis les faits. Le procureur a demandé sa mise en détention provisoire.
Mercredi 12 août 2015, vers 06h00, la Police cantonale vaudoise était avisée, via le numéro d’urgence 117, qu’une femme venait d’être agressée à la Tour-de-Peilz, dans son immeuble. Rapidement sur place, les secours ont pris en charge la victime, grièvement blessée par plusieurs coups de couteau. Elle a été hospitalisée à Montreux dans un état grave, ses jours ne sont pas en danger.
Des premiers éléments, il est ressorti que la victime, une Portugaise de 35 ans, domiciliée dans la localité, a été agressée par son mari dont elle vit séparée, un Portugais de 37 ans, domicilié dans la région.
Le dispositif de recherches, immédiatement mis en place par la Police cantonale vaudoise, en collaboration avec Police Riviera, a permis l’interpellation de ce dernier par les gendarmes du poste de Vevey, vers 10h00, à proximité de la gare de Vevey.
Entendu par les inspecteurs de la Police de Sûreté, le prévenu a admis les faits. Le procureur a demandé sa mise en détention provisoire au Tribunal des mesures de contrainte (TMC).
Sous la conduite du magistrat, les investigations se poursuivent dans le but d’établir les circonstances exactes de cette agression. Elles ont été confiées aux inspecteurs de la Division criminelle, en collaboration avec les inspecteurs de la Région judiciaire Est de la Police de sûreté vaudoise et du service de l’Identité judiciaire.
Cette intervention a nécessité l’engagement d’une ambulance, du SMUR de Sécurité Riviera, de nombreuses patrouilles de Police Riviera et de la Gendarmerie vaudoise et de la brigade canine.