Vendredi 4 septembre 2015, peu après 16h00, une patrouille de Gendarmerie circulant à Goumens-la-Ville a remarqué les traces d'un liquide très gras, qui s'était certainement écoulé d'un véhicule. Cette substance était visible sur le bord de la chaussée, depuis la sortie d'Echallens en direction de Goumoens-la-Ville. Dans cette localité, au centre du village, une importante quantité s'était déversé dans une intersection, rendant la chaussée extrêmement glissante et particulièrement dangereuse pour la circulation routière, notamment pour les deux-roues.
Cet événement a nécessité l’engagement d’une patrouille de la Gendarmerie, des sapeurs-pompiers du SDIS Gros-de-Vaud et du SSI de Lausanne. Une entreprise spécialisée a également été mandatée pour procéder au nettoyage de la route.
Le conducteur du véhicule à l’origine de cet écoulement ne s’est pas annoncé. La Police cantonale vaudoise prie les éventuels témoins de contacter les enquêteurs de l’unité Circulation de la Gendarmerie au numéro 021 644 44 44 ou le poste de police le plus proche.