Samedi 12 septembre 2015, vers 00h45, le conducteur d’un scooter a été grièvement blessé dans un accident alors qu’il circulait sur le chemin du Closel à Renens. Il est décédé au CHUV quelques heures après son admission.
Samedi 12 septembre 2015, vers 00h45, le conducteur d’un scooter, un Suisse de 55 ans domicilié à Renens, a perdu la vie dans un accident alors qu’il roulait sur le chemin du Closel à Renens. Il a été heurté frontalement par le véhicule d’un automobiliste qui terminait une courbe à droite en sens inverse. Sous la violence du choc, il a été désarçonné et projeté au sol, grièvement blessé. Rapidement pris en charge par les secours et conduit en ambulance au CHUV, il y est décédé quelques heures après son admission. L’automobiliste, un Suisse de 29 ans domicilié dans la région, n’a pas été blessé mais fortement choqué.
Pour l’heure, les causes de cet accident demeurent indéterminées. Une enquête a été ouverte afin d’en connaître les circonstances exactes.
La route a dû être fermée plusieurs heures au trafic durant les opérations de secours et pour les besoins du constat.
Cet accident a nécessité l’intervention de plusieurs patrouilles de la Police de l’Ouest lausannois, de l’Unité circulation de la Gendarmerie, ainsi que d’une ambulance Star Epalinges, avec deux ambulanciers et du SMUR avec un médecin.